L’Ordre des podiatres du Québec a la responsabilité de promouvoir l’amélioration du savoir de ses membres et de soutenir l’amélioration des compétences par des activités de formation continue. Alors que les soins podiatriques et les connaissances de la podiatrie évoluent constamment, l’Ordre met à la disposition de ses membres plusieurs formations pour qu’ils puissent parfaire leurs connaissances.

Chaque podiatre doit se livrer, chaque année, à toute activité en lien avec l’exercice de la podiatrie afin de maintenir à jour ses compétences.

Ainsi, afin de maintenir son permis de radiologie et de préserver son droit de faire et de lire une radiographie, un podiatre doit, sur une base annuelle, réaliser 12 heures de formation en radiologie, ceci en vertu du Règlement sur les normes de délivrance et de détention des permis de radiologie. Il doit de plus certifier, preuve à l’appui, au secrétaire de l’Ordre qu’il s’est bien acquitté de cette obligation.

Il doit également respect le Politique de la formation continue obligatoire de l’Ordre des podiatres, et suivre divers cours de formation en podiatrie et/ou en formation complémentaire liée à l’exercice de sa pratique.